Paxgloria

Paxgloria & Paxgloria

Pour moi, c’est prendre le temps d’être avec moi-même. Cela afin de créer un espace d’écoute et de disponibilité, qui me permet de me recentrer et d’être véritablement en contact avec mon monde intérieur. C’est un espace de créativité et un moment de ressourcement qui est fondamental pour moi.

Paxgloria & les autres

Je fais un clin d’oeil à la chanson qu’un ami a composée et interprétée, en symbole de notre amitié, et dont les textes et la musique sont pleins d’une présence et d’une énergie vivante et vibrante, qui font beaucoup de bien aux oreilles et au coeur. C’est vraiment un cadeau de toute beauté.

Paxgloria & le monde

Je vais citer deux phrases qui accompagnent mon quotidien. La première est de St-Exupéry et l’autre de Ghandi. Le premier écrit que “l’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le coeur” et le second : “Soyez-vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde”. Pour moi, elles symbolisent l’importance de mettre du coeur dans nos existences et l’importance de voir la relation entre toutes choses, entre soi et les autres, entre l’intérieur et l’extérieur. Et ça se manifeste dans chaque détail du quotidien, à travers chaque expérience et dans chaque rencontre. C’est aussi, pour moi, une façon de restituer, à sa juste place, l’émerveillement et la beauté au coeur de chaque instant, en vivant notamment intensément l’instant présent. Ça me permet de reconnaître la beauté entre toutes choses et dans chaque être.

Ecrire un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

3 begood questions

Comment vous faites-vous du bien ? Qui vous a fait du bien ? Comment faites-vous du bien au monde ?
3 questions pour s'interroger sur sa relation avec soi, avec les autres, et avec le monde.

Tous les Portraits

Participer

Pour rejoindre un atelier, ajouter une définition à la pop wisdom ou répondre aux 3 begood questions, faites-nous part de vos envies ou envoyez directement vos fichiers photo, texte, audio ou vidéo à
contact@begoodproject.org